Jusqu’à son retour

Dieu, dans Sa bonté, Son amour pour nous, nous a envoyé Jésus en vue de se réconcilier avec nous. Il l’a envoyé afin qu’ Il nous montre le chemin et se sacrifie pour nous, nous rende justes à Ses yeux. Afin non seulement de se réconcilier avec nous mais aussi de nous faire entrer dans Sa famille. Et à nous, Ses enfants, Il a confié Son Royaume. Il a Tout donné, oui. Mais Il a aussi demandé de veiller sur ce qu’ Il a donné. Il nous a donné une grande responsabilité et cette responsabilité doit être exercée chaque minute, chaque seconde de nos vies. Pas simplement quand le roi regarde, mais aussi en Son absence. Et cela, avec sérieux et dévotion. Car ce royaume, Son royaume est aussi le nôtre. Il nous a donné ce royaume de justice, d’amour, de paix, de joie. Qui oserait laisser périr un tel royaume ? Qui oserait se montrer fidèle devant laisser tout tomber derrière ? Vous et moi ? Soyons honnêtes : certains jours, moments, oui, nous.
Réalisons que nous ne sommes pas à la hauteur de ce cadeau qui nous a été fait. Et tendons de toutes nos forces à répondre à cet appel : veiller sur le royaume de Dieu- non seulement l’entretenir mais aussi le faire grandir chaque jour, chaque seconde afin qu’au retour du Fils de l’homme, de Jésus, le maximum soit prêt et nous le trouvions heureux et fier – comme peut l’être plus qu’un maître de maison, comme peut l’être un père.

Pratiquement, par où commencer ?
Regarde les différents domaines de ton être d’abord, puis demande à Dieu de te faire progresser dans celui qui doit être développé.
Fais-Lui confiance et avance ! ➡️➡️➡️

Véronique

Leave a comment