Développer la sagesse

On lie souvent le nombre des années à la sagesse. Ainsi, plus une personne est agée, plus elle est supposée être sage. Et il est vrai que plus une personne a d’années vécues sur Terre, plus elle a eu d’expériences, d’épreuves de la vie et donc d’occasions d’acquérir une certaine sagesse. En tirant leçon de son vécu, de ses épreuves – qu’elles aient été victorieuses ou pas.
Pourtant cette idée ne constitue pas une règle. Et on constate parfois que l’âge n’a pas de lien avec une quelconque sagesse – ou en tout cas qu’il ne suffit pas.
Or Dieu nous dit dans Sa Parole qu’Il donne Sa sagesse à qui la demande. (Jacques 1 v 5) Et cette Parole n’est accompagnée d’aucune condition : ni genre – ni statut – ni âge. Car la sagesse de Deu n’est pas celle des hommes. (1 Cor 1 v 18) La dernière étant tirée de tatonnements, d’essais, d’enseignements appris «à la dure» alors que la première est un don, une révélation venant de Celui qui sait Tout.
Alors ne perdons pas notre temps à chercher le sens des choses mais soyons comme Timothée au bénéfice de la Parole pour notre propre compte et afin d’en guider d’autres . Demandons à Celui qui donne sans compter et partageons.

À y réfléchir aujourd’hui : dans quel domaine de votre vie avez-vous spécialement besoin de la sagesse de Dieu ? Dans quel domaine avez-vous gardé les rênes de vos situations ? Et si vous demandiez l’aide de Papa ?

Merci Seigneur pour l’humilité dans le coeur de tes enfants et le courage de Te déposer leur fardeau, de Te faire confiance, à Toi, notre Père à tous, notre Dieu.🙏

Veronique

Leave a comment