«Ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place.»
Galates 2:20 BDS https://bible.com/bible/21/gal.2.20.BDS
“Traverse, Dieu t’attend” Il y a un appel de Dieu sur ta vie. Peut-être que tu sens ce feu au fond de ton cœur — ce désir de plus, de vivre autre chose que la routine spirituelle. Sache-le : Dieu t’attend de l’autre côté de ta peur, de ton confort, de ton compromis.
Ce verset nous illustre l’abandon à Dieu, la consécration.
La consécration, ce n’est pas faire plus, c’est t’approcher plus. C’est choisir chaque jour de donner à Dieu ton attention, ton temps, ton “oui”. Et dans ce lieu d’intimité, Il renouvelle ton feu. 🔥
Les deux choses que Dieu a consacré en premier sont le Shabat et Aaron. Un temps d’intimité avec lui et une personne chargée de guider le peuple dans leur intimité avec Dieu. Dieu a soif d’une intimité avec toi.
La consécration n’est pas une question de performance mais d’attention. Dieu a soif de ton attention pour vivre une intimité vraie.
Aujourd’hui, fais ce pas de plus. Ce que tu crois être ton maximum n’est que le début. Traverse. Dieu t’attend de l’autre côté.
« Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes. »
— Jean 14 : 12
Excellente journée,
Joachim